Que faire en cas d'accident ?
Il est évidemment toujours possible qu’une aide-ménagère ait un accident en travaillant chez vous. Les accidents les plus fréquents chez nos collaborateurs sont les chutes dans les escaliers ou les trébuchements. En deuxième position, nous retrouvons les maux de dos aigus, causés par le soulèvement ou le déplacement de charges trop lourdes. Ceux deux types d’accidents potentiels constituent 50% de l’ensemble des accidents du travail.
Mais nous constatons souvent d’autres lésions également : brûlures dues à des produits ou des objets chauds, coupures provoquées par des couteaux ou des objets tranchants, lésions oculaires causées par des éclaboussures accidentelles de produits dans les yeux…
Nous essayons évidemment d’éviter les accidents dans la mesure du possible. C’est pourquoi ce site web déborde de conseils et d’astuces pour vous impliquer, en tant que client, car votre influence à cet égard est également très importante.
Mais que faire si un accident devait malgré tout arriver ?
Si un de nos collaborateurs vient travailler chez vous, nous conseillons de toujours l’informer au préalable de l’endroit où se trouve la trousse de premiers secours. En cas d’accident, impliquant une petite lésion, le collaborateur peut se soigner personnellement. En cas de lésion plus grave, le collaborateur doit toujours consulter un médecin pour se faire soigner ou si nécessaire, se rendre à l’hôpital.
Par ailleurs, tout accident du travail doit toujours être signalé à l’agence.